Stage mental : Témoignage

Un retour d’une parapentiste sur le stage mental

« En cross je suis contente j’ai fait quelques vols magiques à mes yeux, comme réaliser mon rêve de voler au dessus du grand Veymont !
Ce vol a été important car sur la première partie du vol j’ai du braver l’inconnu, contexte qui auparavant m’aurait découragé d’avance.
Là, j’étais assez motivée et confiante pour au moins tenter le coup.
Je suis partie du plateau à pied pour aller décoller en Est au Col Vert et partir vers le sud a l’assaut du grand Veymont (ah ah !!) et à la découverte de ces magnifiques face Est très impressionnante visuellement pour moi !
Les conditions étaient musclées avec un léger météo ouest qui m’a poussé à voler haut pour éviter le sous le vent des faces est.. et bien j’ai été servie : accrochée à des gros thermiques bien puissants dont les entrées et les sorties tordent et veulent fermer ma petite machine.. me voilà percher au dessus du Veymont à 3300m d’altitude! Yahouuu !
J’en rêve encore
Je t’avoue que si j’avais fait ce vol avant le stage de préparation mental, j’aurais pu abandonner à chaque difficultés donc plusieurs fois avant de boucler mon vol. (…)
J’ai été comblée et ravie car j’ai fait « mon vol, à moi » et faire du rodéo sous ma p’tite voile pendant que les d’autres tranchent les thermiques ça vaut au moins le double
Alors « Merci » de m’avoir appris « la pensé positive » ça embellit le quotidien et c’est beaucoup plus gratifiant !
Du côté de mes objectifs perso. :

Plaisir : atteint à 100 %
Confiance : au top même si ça se travail au quotidien. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X