Qui Suis-JE ?

Je m’appelle Marie, j’ai commencé en 2005 par voler en parachutisme à Brienne le Château, puis en parapente à Annecy. Comme beaucoup, le travail m’a fait arrêter de voler car j’habitais Paris et j’avais peu de temps pour moi.

Marre de cette vie de course au temps, j’ai décidé de changer de voie !

Ce qui me plaisait, voler. Alors j’ai repris ma voile et j’ai appris le paramoteur. J’ai continué et je suis devenue instructrice paramoteur. En parallèle, j’ai pris des cours de 3 axes (ULM) histoire de voyager encore plus dans le ciel. Je me suis retrouvée en Ardèche où j’ai créé Ardèche Paramoteur à l’aérodrome de Lanas. Je me suis perfectionnée pour passer mon brevet d’instructeur de 3 axes. Le parapente n’était jamais bien loin.

La vie est pleine de surprises et j’ai pu faire la connaissance de Air création qui était sur le même aérodrome (1er constructeur mondial de pendulaire) J’ai commencé le pendulaire et là, j’en suis devenue accro !!! Air Création m’a offert la possibilité de faire de la compétition d’abord au niveau national (je gagne la 3ème place) puis avec l’aide de la société Infinité, de viser les championnats du monde en pendulaire monoplace. Je finis heureuse à la 4ème position. J’ai passé mon instructorat pendulaire par la suite.

Tous ces jouets me permettent de voler souvent et régulièrement : parapente, paramoteur, pendulaire, 3 axes… une vie qui me convient !

Il y a deux ans, après avoir cherché pendant plusieurs semaines un séjour en parapente, je me suis dit que si je galérais alors que je connais beaucoup de monde dans le milieu du vol libre, cela devait être pareil pour de nombreux pilotes autonomes… J’étais seule, je volais simplement et je souhaitais découvrir un pays en étant guidée. Déjà gestionnaire auparavant d’une structure à Paris, je me suis posée des questions : et si j’aidais les pilotes à voyager ? Si je les aidais à trouver rapidement une destination qui leur permette de passer un séjour agréable, seul, à deux ou avec un groupe pour voler. L’agence de voyage parapente AirEscapade est née.